Comment faire le nettoyage du ciel de toit de votre voiture sans endommager le plafond ?

auto/moto, equiper

Quand on évoque la question de nettoyage de l’intérieur de voiture, les pensées sont premièrement tournées vers les sièges, les dessous des sièges, la malle arrière, etc. rare sont les personnes qui s’intéressent au ciel de toit du véhicule. Cependant, ce plafond qui sert de confort et qui conserve de l’humidité à l’interieur n’est pas épargné des taches, moisissures, des poussières. Comment faire le nettoyage du ciel de toit de votre voiture sans endommager le plafond ? Ce contenu de message répond à cette préoccupation sur comment  y arriver facilement, car un mauvais geste pendant le nettoyage peut être fatal à au tissu ou eu microfibre qui compose le toit.

Les matériels nécessaires pour le nettoyage du toit de véhicule

Le ciel de toit de voiture devient avec le temps la zone de localisation des poussières et microbes qui y trouvent refuge. Pour se débarrasser des taches au niveau du toit de ciel, il faut se servir de quelques matériels pour le nettoyer. Le nettoyage simple du toit de véhicule encore reconnu sous le nom de garniture de pavillon nécessite l’usage de brosse à textile, de chiffon, de tissu, d’un produit nettoyant à la place de l’eau et aspirateur. Après avoir réuni les matériels essentiels, la prochaine étape sera consacrée au nettoyage proprement dit.

Les méthodes de nettoyage du ciel de toit de son automobile






Internal Server Error


Internal Server Error

Oops! Something went wrong.

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.


« >

Pour nettoyer la garniture de pavillon de votre voiture, vous avez le choix entre deux methode. Il s’agit d’un nettoyage simple et d’un nettoyage approfondi et complexe. Les deux ont des particularités même si la seconde est une complémentarité de la première méthode.

Nettoyage simple du plafond de véhicule

Pour faire du nettoyage simple au niveau du plafond de votre automobile, les matériels cités ci-dessus sont importants. Vous devez vous munir d’un produit qui s’adapte au nettoyage du ciel de toit, d’un aspirateur et d’une brosse textile à poil doux. L’aspirateur est le premier à utiliser. Il servira à enlever d’abord les poussières. Vous exercez ensuite, un mouvement circulaire sur le plafond avec la brosse moussé dans le produit nettoyant. Face à la ténacité de certaines taches, vous devez retirer l’excédent du produit à la fin et insister sur cette tache. De même, un nettoyeur vapeur est indispensable. En effet, à l’aide de la brosse textile vous agissez au même que vous vaporisez grâce au vapeur les parties de localisation des taches tenaces.

Nettoyage complexe du toit de voiture

Cette deuxième methode nécessite de professionnalisme. C’est pourquoi nous vous recommandons de confier votre voiture à un centre de lavage professionnel. Ici, en plus des matériels mentionnés précédemment, on fait également usage de ciseaux, de tournevis, de mètre, etc. en effet, elle consiste d’abord à décoller ou démonter le ciel de toit. Le démontage suit plusieurs processus notamment le démontage des bords, du plafonnier et enfin du pare-soleil. Après ces trois étapes, place au décollage du tissu qui sera maintenant nettoyé hors de l’interieur du vehicule. À la fin des travaux de nettoyage, on passe à nouveau au collage du tissage et la fixation des bords, du plafonnier et du pare-soleil.

En outre, quelle que soit la méthode à adopter, il y a des comportements à éviter pendant le nettoyage du ciel de toit de vehicule. Le message de ces deux techniques de nettoyages sont si simples à cerner.

Ce qu’il faut éviter au cours du nettoyage

La toute première des choses qu’il faut tenir compte dans le nettoyage est la fragilité de l’adhésif qui se retrouve sous le tissu. C’est pourquoi, il ne faut pas faire usage ni de savon ni d’autres produits agressifs et de l’eau non plus. De même, vous devez éviter de trop tamponner ou e trop appuyer sur le tissu afin d’éviter d’abîmer l’adhésif. Pour une tache tenace, nous vous conseillons de plus miser sur le chiffon doux en microfibre. Pour finir, évitez de fermer la porte pendant un nettoyage du ciel de toit de véhicule. Nous espérons que vous avez bien reçu les messages. Un message  très important pour vous.